Le départ inattendu de Jan-Carlo Simic a permis à Anderlecht de maintenir un bilan financier positif lors du récent mercato. Cependant, de nombreuses situations vont devoir être réglées rapidement, notamment celle de Mario Stroeykens.
Avant l'ouverture du marché des transferts, il était déjà clair que le club bruxellois souhaitait/devait vendre plusieurs joueurs. Cela était d'autant plus vrai que le directeur sportif Olivier Renard avait rapidement recruté de nouveaux joueurs. Des joueurs comme Majeed Ashimeru, Thomas Foket et Alexis Flips ont été envoyés dans le noyau C en attendant de trouver une solution pour eux. Une solution qui n'est finalement jamais arrivée. Entre-temps, ils ont même été rejoints par Mats Rits. Anderlecht devra donc encore les payer encore au moins quelques mois.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Aucune porte de sortieMais ce n'est pas tout. Plusieurs joueurs dont le contrat arrive à échéance en juin prochain sont toujours au club. Si une solution a pu être trouvée pour Théo Leoni, parti au Stade de Reims pour une somme dérisoire, Yari Verschaeren et Mario Stroeykens sont quant à eux toujours là. Durant le mercato estival, plusieurs équipes se sont manifestées, mais cela n'a pas abouti à un transfert.
Trois scénarios possibles
Selon La Dernière-Heure, trois options s'offrent à Stroeykens : soit il peut partir pour un prix raisonnable en janvier, soit prolongé son contrat, ce que le joueur n'exclut pas. Si aucune solution n'est trouvée dans les prochains mois, il quittera alors Anderlecht librement et pourra s'engager dans le club de son choix l'été prochain.