À l'Union Saint-Gilloise, après avoir remporté le titre la saison dernière, le but est de lutter pour le conserver mais aussi de briller dans les autres compétitions dont la Ligue des Champions.
Pour ce faire, Sébastien Pocognoli pourra compter sur un joueur d'expérience, qui ne s'attedait pas à signer avec les Bruxellois et qui avait plutôt d'autres plans et d'autres choses en tête au moment où il a été contacté. Il était en effet occupé par le décès de sa grand-mère quand les choses se sont faites.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Chaises musicalesMais ça n'a pas empêché Rob Schoofs de répondre positivement à l'appel des Unionistes, qui lui ont proposé de remplacer un Charles Vanhoutte parti pour Nice en remplacement de Pablo Rosario, qui a lui rejoint Porto. Un jeu de chaises musicales géant qui s'est déroulé en fin de mercato et qui a donc tout précipité pour le pilier de Malines.
"Je ne m'y attendais pas"
"Je ne m'attendais vraiment pas à cet appel, je suis complètement tombé des nues", explique le milieu de 31 ans, qui s'apprêtait à disputer sa neuvième saison à Malines. Au final, il aura donc l'occasion de jouer avec un club qui dispute la Ligue des Champions et de franchir une étape dans sa carrière.
Avant de rejoindre Malines en 2017, Rob Schoofs avait débuté sa carrière en 2011 à Saint-Trond. Il était resté cinq ans chez les Canaris avant de passer par Gand pendant une saison et donc de rejoindre Malines. Vainqueur de la Coupe de Belgique en 2019, il a la particularité d'avoir remporté deux titre en deuxième division, avec Saint-Trond en 2015 et avec Malines en 2019.