Depuis le début de la saison, il faut obligatoirement avoir un compte DAZN pour pouvoir regarder le football belge. Une situation qui pourrait bientôt changer, même si le détenteur des droits a encore un peu plus renforcé son emprise sur le football belge ce vendredi.
Plus tôt dans la journée, nous avons appris que DAZN avait acquis les droits exclusifs de la Croky Cup. Tous les matchs à partir des seizièmes de finale seront à suivre sur leur application. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment cette compétition puisque seuls quelques matchs étaient habituellement diffusés à la télévision.
Mais cela signifie aussi que les meilleures affiches ne seront plus diffusées sur les chaînes traditionnelles : "Bien qu'il ne soit pas impossible qu'un accord soit trouvé", selon Het Nieuwsblad.
Alors que les discussions avec les opérateurs télécoms concernant les droits de la Jupiler Pro League se poursuivent, DAZN est aussi disposé à négocier avec eux sur ce dossier. Il est intéressant de noter que cela ne concerne pas seulement le prochain tour, mais tous les matchs de la compétition.
Sauf accord, l'intégralité du tournoi sera disponible en exclusivité sur le service de streaming, qui a annoncé proposer les 33 matchs. Cela inclut la finale, disponible sur les chaînes habituelles depuis des décennies.
Actuellement, aucun accord n'a été conclu avec la VRT, VTM ou RTL : "On risque de revivre la même histoire qu'avec la JPL", écrit La Dernière-Heure, décrivant un véritable coup d'État qui prend en otage les fans de football belges. Affaire à suivre.
LIRE AUSSI: Croky Cup, les téléspectateurs sont dégoûtés : « Scandaleux ! »