Le KRC Genk a réussi à garder Konstaninos Karetsas lors du dernier mercato. Mais à terme, un transfert de haut niveau semble inévitable pour le jeune prodige grec. Dans ce cas, les Limbourgeois peuvent se préparer à toucher le jackpot.
Karetsas est considéré depuis plusieurs années comme l'un des plus grands talents du football belge. Son passage dans l'équipe première de Genk a donc été, comme prévu, un grand succès.
Sous l'aile du coach Thorsten Fink, il s'est véritablement révélé au cours de la saison dernière. Ses bonnes performances n'ont pas échappé aux grandes compétitions. Bien qu'il n'ait encore que 17 ans, le meneur de jeu est déjà très convoité sur le marché européen.
Ces dernières semaines et ces derniers mois, de nombreux recruteurs l'ont en effet observé depuis les tribunes. Il a également été suivi de près par l'équipe nationale grecque.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
La Lazio à l'affûtL'été dernier, il est toutefois rapidement apparu qu'un transfert n'était pas à l'ordre du jour. Genk n'avait nullement l'intention de le vendre et Karetsas a lui-même clairement fait savoir qu'il souhaitait mûrir encore au moins un an à la Cegeka Arena. Mais à terme, son départ est inévitable, surtout s'il fait bonne impression en Europa League.
L'une des équipes régulièrement associées à Karetsas ces derniers mois est la SS Lazio. Selon certaines sources, l'entraîneur Maurizio Sarri serait ravi de travailler avec le tout jeune Grec. Mais lors du dernier mercato, le club italien a été frappé d'une interdiction de transfert. Et les Romains ont peu de chances d'y parvenir à l'avenir.
Un prix trop élevé
À partir de janvier, la Lazio pourra à nouveau effectuer des transferts. Cependant, Europacalcio rapporte que le maintien de l'équilibre financier sera alors l'objectif principal après l'interdiction de transfert pour violation des règles du fair-play financier. Et le média craint que, sauf coup de chance financier inattendu, les Romains n'aient aucune chance d'obtenir Karetsas.
Son arrivée en janvier serait tout simplement irréalisable sur le plan financier. Et à l'approche de l'été, les Romains craignent d'être devancés par des clubs beaucoup plus riches. Les chances de voir un jour Karetsas porter le maillot de la Lazio sont donc très minces. Genk, en revanche, se prépare déjà à toucher un nouveau jackpot.