Lundi, de nombreux supporters d'Anderlecht s'attendaient à voir leur club se séparer de plusieurs joueurs superflus. Mario Stroeykens, qui pourrait encore être utile à Besnik Hasi, n'est finalement pas parti, et cela pourrait poser pas mal de problèmes.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Anderlecht voulait vendre Stroeykens cet étéSi Théo Leoni a rejoint le Stade de Reims pour une bouchée de pain, Olivier Renard n'a en revanche pas trouvé de solution pour Majeed Ashimeru, Alexis Flips et Mats Rits. Le directeur sportif aurait aussi aimé vendre Verschaeren et Stroeykens, sachant qu'ils arrivent en fin de contrat l'été prochain.
De tous les noms cités, Stroykens est le seul qui pouvait rapporter une belle somme. Estimé à 12 millions d'euros, le milieu de terrain offensif pourrait finalement partir libre... Ça serait évidemment un désastre pour le club bruxellois.
Renard prend des risques
La seule solution qui reste à Renard serait de réussir à vendre Stroeykens en Turquie, où le marché est encore ouvert. Une offre de 6 millions d'euros pourrait même suffire. La question est maintenant de savoir si le Diablotin sera chaud à l'idée de poursuivre sa carrière là-bas, lui qui a été frustré de ne pas rejoindre Braga ou le Borussia Mönchengladbach en fin de mercato.