Ces dernières années, les ailiers ne manquent pas chez les Diables Rouges. Lukebakio, Doku, Bakayoko, Saelemaekers, De Ketelaere, Trossard, Ngonge, Mbangula et Duranville ont tous joué sur les ailes chez les Diables Rouges rien que l'année dernière. Thomas Buffel et Peter Balette expliquent pourquoi Malick Fofana pourrait bien garder sa place chez les Diables.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Une sélection compte au moins quatre ailiersBuffel a travaillé avec Fofana lorsqu'il était entraîneur adjoint de l'équipe belge des espoirs. L'ancien attaquant du KRC Genk explique pourquoi, selon lui, Fofana pourrait bien rester chez les Diables Rouges. « Son rendement », estime Buffel.
« S'il parvient à maintenir son niveau à Lyon, il continuera certainement à avoir des opportunités en équipe nationale. Peut-être pas toujours en tant que titulaire, mais en tant que remplaçant, il peut être tout aussi précieux. Une sélection nationale compte au moins quatre ailiers. Je m'attends à ce qu'il en fasse désormais toujours partie », poursuit Buffel dans Het Nieuwsblad
Les places sur les ailes sont très chères
Balette se montre plus prudent que Buffel au sujet de Fofana chez les Diables Rouges. « Cela reste à voir. La Coupe du monde sera un objectif important pour lui, mais les places sur les ailes sont très chères chez les Diables Rouges. Pour Malick, il s'agit maintenant de confirmer dimanche contre le Kazakhstan, puis de poursuivre sur sa lancée à Lyon », explique Balette.
« Il a récemment démontré ses qualités exceptionnelles contre Marseille. Cette combinaison de technique, de vitesse et de détermination fait de lui un joueur formidable. Honnêtement ? Je ne m'attendais pas moi-même à ce qu'il en soit déjà là. Espérons que ce ne soit que le début et que nous puissions encore profiter longtemps de lui », conclut Balette à propos du Diable Rouge de 20 ans.