Nicky Hayen parvient pour l'instant à maintenir le calme, mais en coulisses, le Club Bruges est toujours en proie à des problèmes de transfert. Il risque en effet de perdre d'autres piliers de son équipe.
Après le feuilleton autour d'Ardon Jashari, c'est cette fois Joel Ordonez qui refuse de jouer. Le défenseur espère ainsi forcer un transfert à l'Olympique de Marseille, même si d'autres clubs, notamment anglais, sont également intéressés. Selon Het Laatste Nieuws, Crystal Palace pourrait désormais être ajouté à la longue liste des prétendants.
Ordonez vs Onyedika
« En d'autres termes, la question n'est pas de savoir si Ordonez partira cet été, mais à quel prix », selon le journal, qui estime que le Club veut tirer le maximum de son transfert.
En attendant, Hayen n'exclut pas de faire à nouveau appel à l'Équatorien. Il faudra donc attendre samedi pour voir s'il fera à nouveau partie de l'équipe qui affrontera Zulte Waregem.
Raphael Onyedika, quant à lui, continue d'assumer ses fonctions. Pourtant, un transfert vers un club supérieur semblait également acquis dans son cas cet été.
Bien que son nom circule parfois dans les couloirs, le silence reste de mise pour l'instant autour du Nigérian de 24 ans, qui était encore l'un des joueurs les plus brillants mardi contre le RB Salzbourg.
Dilemme pour Rigaux
« Son niveau de forme est en hausse. Il est souvent là au bon moment, et ses passes sont excellentes. Va-t-il rester ? », s'interroge Het Nieuwsblad, qui estime qu'en l'absence d'intérêt concret, Onyedika pourrait bien demeurer à son poste.
La participation à la phase de ligue de la Ligue des champions pourrait toutefois être une condition cruciale. Comme son contrat ne court que jusqu'à la mi-2027 et qu'Aleksandar Stankovic, son éventuel remplaçant, a déjà débarqué au Jan Breydel, il semblerait plus logique que les Blauw-Zwart en profitent pour encaisser.
Il y a trois ans, le club avait déboursé près de dix millions pour le milieu de terrain, dont la valeur marchande est actuellement estimée à une vingtaine de millions.