Le FC Bruges a remporté le derby de la Venise du Nord face au Cercle (2-0) à l'occasion de la 3e journée de Jupiler Pro League. Le match s'est joué en quatre minutes, aux environ de l'heure de jeu, lorsque Vanaken (59e) et Tzolis (63e) ont fait trembler les filets.
Avant cela, Reis avait déjà marqué mais son but avait été annulé pour hors-jeu. Une annulation bizarre puisque, suite à une panne d'oreillettes, l'arbitre n'a jamais reçu la confirmation du VAR. Alors, il est rentré dans le couloir du vestiaire, a pris son téléphone et a appelé Tubize!
Malgré la blessure précoce de Diakité (12e), la première mi-temps avait cependant été largement à l'avantage du Cercle, qui s'était créé deux fois plus d'occasions que son adversaire. Mais l'exclusion de Kakou dès la 41e pour avoir marché sur la cheville de Vermant avait changé le visage du match.
Après le 2-0, il n'y en a plus eu que pour le Club, qui aurait pu alourdir le score. Au classement, Bruges remonte provisoirement à la 3e place tandis que le Cercle est 14e et n'a toujours pas inscrit le moindre but en trois rencontres.
En Challenger Pro League, où on dispute la première journée, le RSCA Futures s'est incliné 1-3 face à Courtrai. Kanaté a ouvert le score dès la 16e mais Ambrose a égalisé su penalty juste avant le repos. Les Anderlechtois ne s'en sont jamais remis et ont encaissé deux nouveaux buts dans les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps (Van Landschoot à la 47e, Ambrose à la 50e)
LIRE AUSSI: L'heure de la revanche de Hayen sur Bruges a-t-elle sonné?