Depuis l'ouverture du marché des transferts, Ardon Jashari était annoncé sur le départ du côté de Bruges.
Un joueur arrivé il y a un an en Venise du Nord et qui a directement trouvé ses marques, au point de taper dans l'oeil de plusieurs grands clubs. Très vite, l'AC Milan est passé à l'offensive avec une offre concrète mais celle-ci a été refusée par les Blauw en Zwart.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Négociations payantesEt si les Rossoneri ont revu plusieurs fois leur offre à la hausse, la direction brugeoise est longtemps restée solide sur ses positions. Pas question de laisser partir sa pépite pour moins de 40 milions d'euros. Le joueur insistant pour son départ, un accord a finalement été trouvé et Jashari a alors pu rejoindre le club lombard.
Sur le podium
Recruté pour 36 milions d'euros, auxuquels il faudra encore ajouter une série de bonus, Jashari est directement monté sur le podium des milieux de terrain les plus chers de l'histoire du club. Seuls Rui Costa, recruté contre 41,32 millions d'euros à la Fiorentina en 2001 et Lucas Paqueta, recruté pour 38,4 millions à Flamengo en 2019, ont coûté plus cher à Milan.
Jashari a notamment coûté plus cher que Clarence Seedorf, arrivé de l'Inter en 2002 contre la somme de 22,5 millions d'euros. Gage désormais à lui de prouver que les Rossoneri ont eu raison de dépenser autant, eux qui n'ont pas toujours eu le nez fin sur le mercato. Ainsi, Charles De Ketelaere n'a jamais réussi, pour diverses raisons, à justifier son gros transfert lui aussi de Bruges à l'AC Milan.