Le RSC Anderlecht dispose actuellement d'un effectif beaucoup trop important et le club doit de toute urgence engranger des fonds. Les Mauve et Blanc doivent vendre des joueurs, et Mario Stroeykens et Kasper Dolberg sont les deux joueurs les plus précieux. Besnik Hasi s'est exprimé à leur sujet.
LIRE AUSSI: Catastrophe à Anderlecht: l'hécatombe se confirme
Déclaration de HasiHasi a commis une erreur après le match contre le Cercle de Bruges. Il a lui-même créé le buzz en annonçant qu'il ne souhaitait continuer à travailler qu'avec des joueurs qui s'investissaient à 100 % dans le club d'Anderlecht. La rumeur s'est alors répandue comme une traînée de poudre. Certains médias ont immédiatement réagi : Stroeykens a été cité, d'autres médias ont pensé à Dolberg. Des suppositions, pas des faits.
Hasi a évoqué sa déclaration malheureuse, qui partait d'une bonne intention mais qui n'était pas judicieuse car elle allait donner lieu à de nombreuses spéculations. Avec toute son expérience, il aurait dû le savoir.
Stroeykens
« Si je faisais référence à certains joueurs ? Non, pas du tout. Les médias ont associé des noms à cette déclaration, mais c'est le cas pour tout le monde », a déclaré Hasi. Il est donc revenu sur ses propos.
Puis les questions se sont poursuivies sur Stroeykens, curieusement sans aucune question sur Dolberg. « Super Mario » souhaite partir, des équipes se sont renseignées, mais pour l'instant, rien ne bouge. Hasi a parlé du produit de Neerpede.
« J'ai souvent parlé avec Stroeykens. Il a le plus souvent joué au poste 10 pendant la préparation, mais depuis le retour de Hazard, celui-ci est désormais préféré. Cela ne doit pas nécessairement être définitif. Nous connaissons les qualités de Mario. Je m'attends à une réaction. Je lui ai parlé, et il a la tête à Anderlecht. Cela ne pose aucun problème », a déclaré Hasi.