Le dimanche 23 août, le SSC Napoli lancera sa nouvelle saison avec un match de championnat sur le terrain de Sassuolo. L’entraîneur Antonio Conte dispose donc encore d’un peu de temps pour affûter son équipe. Mais il apparaît déjà que le champion d’Italie est très dépendant de Kevin De Bruyne.
Après des années de succès à Manchester City, le Diable Rouge a décidé de se lancer cet été dans une grande aventure en Serie A. Et KDB est déjà bien intégré dans son nouveau club. Il s’est présenté pour la première fois à Naples le 15 juillet. Quelques jours plus tard, il rejoignait le reste de l’effectif pour un stage d’été à Trentino.
Il y a disputé ses premiers matchs amicaux. Ensuite, De Bruyne a bénéficié de quelques jours de repos avant de partir pour un second stage de préparation. Le champion d’Italie se trouve actuellement dans les Abruzzes, où d'autres matchs de préparation sont prévus. Ce dimanche, le Stade Brestois était l’adversaire du jour.
Naples a perdu ce match 2-1, mais De Bruyne a encore réussi à impressionner – y compris Eric Roy, l’entraîneur brestois : « Kevin est un grand champion. C’est une opportunité exceptionnelle pour Naples de pouvoir compter sur un joueur de ce calibre. Il n’est évidemment pas encore à 100 %, mais tout comme le reste de l’équipe, il va encore monter en puissance. »
Chaque jour plus affûté
Sur le plan physique, De Bruyne avait en effet du retard au début de la préparation. Mais grâce au travail intense sous Conte, il semble chaque jour plus affûté. Ses qualités techniques, elles, restent incontestables. Face à Brest, il a de nouveau été le véritable moteur du jeu napolitain.
Mais La Gazzetta dello Sport a tiré une conclusion radicale : malgré des millions dépensés sur le marché des transferts, Naples est déjà totalement dépendant du maestro belge. Et ce, alors que la préparation n’en est qu’à mi-parcours : « Toutes les actions offensives ont été initiées par De Bruyne. Même à court de forme, il est d’un tout autre niveau que ses coéquipiers. Il est désormais clair que cette équipe devra toujours s’appuyer sur le talent de Kevin De Bruyne. »
🔵👋🏻Un saluto speciale ai tifosi del Napoli da noi del Corriere dello Sport e dal campione belga Kevin De Bruyne. Qui per dirvi che domani uscirà la sua intervista esclusiva in edicola e sul sito del Corriere dello Sport. #DeBruyne #Corrieredellosport #SscNapoli pic.twitter.com/mueFgLMOdS
— Corriere dello Sport (@CorSport) August 5, 2025
LIRE AUSSI: La consécration pour Alexis Saelemaekers