En plein été, période de transferts et de réajustements économiques, le FC Séville a dans le viseur une option qui pourrait avoir un impact considérable : le retour de Luuk de Jong.
Fin de contrat au PSV
L'attaquant néerlandais, âgé de 34 ans, a mis fin à son contrat avec le PSV Eindhoven et ne serait pas opposé à l'idée de revêtir à nouveau le maillot du club andalou, où il a déjà joué un rôle clé dans la conquête de l'Europe League en 2020.
Lors de cette édition, De Jong a marqué un but décisif en demi-finale contre Manchester United et a inscrit un doublé en finale contre l'Inter Milan, jouant un rôle essentiel dans cette équipe de Séville dirigée par Julen Lopetegui. Son éventuel retour dépendra toutefois de la capacité du club à ajuster son plafond salarial et à libérer des places, car il a encore des joueurs en attente d'inscription.
De Jong se laisse courtiser
Selon le quotidien AS, bien qu'il ait reçu des propositions alléchantes de l'Arabie saoudite et qu'il ait également suscité l'intérêt d'équipes telles que la Fiorentina, l'attaquant garde une affection particulière pour Nervión. Sa dernière saison au PSV a été remarquable : 37 buts il y a deux saisons et 16 la saison dernière, des chiffres qui témoignent d'un attaquant toujours très efficace.
Lors de son premier passage à Séville, il a fait l'objet de débats, mais ses performances clés lui ont finalement valu le respect des supporters sévillans. Aujourd'hui, fort de son expérience et de son instinct intact, son retour ne semble pas farfelu. Si les conditions le permettent, Luuk de Jong pourrait revenir au Sánchez-Pizjuán comme l'un des grands noms de l'été.