Au Club Bruges, les joueurs n'atteignent pas encore un bon niveau, ils en sont conscients. Mercredi, contre le RB Salzbourg, ils devront faire mieux. Mais c'est justement dans cette phase cruciale que le club est « pris en otage » par deux dossiers de transfert. Cela pèse-t-il sur le groupe ?
Jashari et Ordonez
Ardon Jashari et Joel Ordonez veulent quitter le Club Bruges. Tous deux sont encore à Bruges, mais ne jouent pas de matchs en raison de leur « transfertite ». L'AC Milan et l'Olympique de Marseille font pression, mais le Club veut toucher le jackpot.
Le Blauw and Zwart pourraient pourtant bien utiliser ces deux joueurs. Au milieu de terrain, Ludovit Reis a mal commencé la saison et Jashari manque cruellement. À l'arrière, il était déjà évident hier que Zaid Romero et Jorne Spileers n'ont actuellement pas le niveau d'un Ordonez.
Pas d'inquiétude chez les joueurs
Hans Vanaken ne s'inquiète pas. « Tout le monde fait de son mieux. Nous savons qu'il y a quelques problèmes de transfert au sein du club, mais au final, les joueurs et les remplaçants ne doivent pas s'en préoccuper. Notre travail consiste à faire notre boulot sur le terrain », a déclaré Vanaken à VTM.
Le milieu de terrain ne pense pas non plus que tout cela pèse sur le groupe. « Non, pas du tout. Ce n'est pas nécessaire, car c'est quelque chose sur lequel nous, les joueurs, n'avons aucune influence. Encore une fois, nous devons faire de notre mieux sur le terrain », a-t-il déclaré.
« Que ce soit avec des joueurs sur le terrain qui vont partir ou sans les joueurs qui pourraient partir. C'est au club de décider et de s'en occuper. Nous devons simplement avoir confiance dans le fait que le club fait ce qu'il faut. »