En championnat, Anderlecht a lancé sa saison par une victoire 5-2. Chez certains supporters, il n'en fallait pas tant pour se mettre à rêver d'un nouveau titre.
Mais la saison est longue et une première victoire, aussi large soit-elle, lors du premier match, n'est la garantie de rien au moment de faire les comptes. Ainsi, Hein Vanhaezebrouck avait débuté par une victoire 1-4 en juillet 2018 avant d'être viré en décembre.
LIRE AUSSI: Le plan d'Anderlecht pour faire grimper la valeur de De Cat
"N'allons pas trop vite"Besnik Hasi a d'ailleurs calmé tout le monde à l'issue de la rencontre : "Viser le titre ? N'allons pas trop vite, ce n'était que le premier match", a-t-il ainsi lancé à l'issue de la première rencontre sur la scène nationale de cette saison.
Car le coach sait qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer et principalement en défense. Si le secteur offensif s'est montré efficace, le secteur défensif s'est quant à lui raté à plus d'une reprise, ce qui n'aura finalement pas porté à conséquence.
Des éléments qui manquent
Ce qu'il manque surtout en défense, ce sont des éléments rapides, ce dont ne semble pas disposer Besnik Hasi pour le moment. Il va donc falloir qu'Olivier Renard fasse fonctionner son carnet d'adresse pour amener l'un ou l'autre renfort avant la fin du marché des transferts.
Si plusieurs noms ont circulé depuis la fin de la saison dernière, de nombreuses pistes ont été abandonnées et pour le moment, il manque donc encore de solidité derrière. Les deux victoires, face à Häcken et Westerlo, ne sont donc pas gages d'une saison réussie et les départs à prévoir devront permettre d'obtenir les fonds pour se renforcer.