Alors que le Club Bruges démarre sa saison tambour battant, une question agite les esprits en interne : qui sera le gardien titulaire dans les mois à venir ? Après une performance solide face à Genk, Simon Mignolet a tenu à répondre aux propos de Nicky Hayen sur cette concurrence annoncée dans les cages.
Vainqueur de la Supercoupe contre l’Union et auteur d’un succès convaincant contre Genk en ouverture du championnat, le Club Bruges affiche un bon visage sur le plan comptable. Pourtant, tout n’a pas été maîtrisé, notamment lors de la première période face aux Limbourgeois, où les Brugeois ont été mis sous pression. Si le Club a finalement renversé la vapeur, c’est en grande partie grâce à Simon Mignolet, impérial sur sa ligne.
Pourtant, l’ancien Diable Rouge a reçu un message clair après la rencontre : son statut n’est pas encore garanti. « Est-ce que Simon est assuré d'une place de titulaire ? Non, nous avons établi un plan très clair avec nos gardiens », a déclaré Nicky Hayen.
« Nous avons potentiellement onze matchs à disputer en août, et ils savent exactement lesquels ils joueront. Ils ont tous les deux réalisés une bonne pré-saison, donc ils auront tous les deux du temps de jeu. Après la trêve internationale de septembre, nous réévaluerons la situation.»
LIRE AUSSI: Mignolet rappelé en catastrophe, Hayen chamboule tout
Mignolet assume son statutMalgré cette incertitude, Simon Mignolet reste philosophe. À 37 ans, il entame la dernière année de son contrat et voit poindre la relève. « Mon âge et mon contrat y sont probablement pour quelque chose, mais lors des matchs que je dispute, je ne peux que montrer que je suis prêt », a-t-il réagi auprès de Sporza.
Lucide, le portier accepte la stratégie du Club : « Je comprends aussi que le club ne se concentre pas seulement sur le présent, mais aussi sur l’avenir. Il faudra aussi penser à ce qui se passera après moi. » Et de conclure avec classe : « Je reste calme et je fais ce que je veux. Le plus important, c’est que le Club Bruges réussisse, pas Simon Mignolet. Et j’y contribuerai toujours. »
Salomon AGADA