Au Standard, Marc Wilmots a rapidement fait bouger les choses. Neuf joueurs ont rejoint Sclessin et sont prêts à entamer la nouvelle saison.
Mais le marché des transfert n'est pas encore terminé et le nouveau directeur sportif reste attentif aux possibles recrutements qu'il pourrait encore effectuer pour offrir à Mircea Rednic le meilleur groupe possible pour retrouver le haut du classement.
LIRE AUSSI: Blessures et retours: Euvrard fait le point avant Dender
Changement de stratégieCependant, la stratégie aurait changé quant au profil des joueurs recherchés d'ici la fin du mercato. Alors qu'un défenseur central et un attaquant rapide étaient apparemment sur la liste, l'idée des Liégeois serait de faire confiance à Ibe Hautekiet et Daan Dierckx en défense centrale.
Si le premier des deux a un tems été cité sur le départ, il devrait donc poursuivre à Sclessin et bénéficier de la confiance de son coach. Pas de départ de Hautekiet et donc pas de recrutement dans ce secteur du jeu à prévoir dans les prochaines semaines.
Du bon boulot ?
En revanche, le recrutement d'un attaquant rapide resterait d'actualité, tout comme celle d'un ailier. En attendant, c'est donc avec le groupe tel qu'il est que le Standard se rendra à La Louvière pour son premier match de la saison. Un derby wallon qui sera suivi de la réception de Dender puis de Genk. Les deux matchs à Sclessin permettront de voir si le stade peut redevenir le chaudron qu'il a été, celui où les adversaires craignent de se déplacer.
Quant au mercato, s'il n'est pas terminé, il ne sera donc plus aussi agité qu'il l'a été à son ouverture. Et la question à laquelle il faudra répondre est de savoir si Marc Wilmots a bien fait son travail.