À Anderlecht, Olivier Renard a déjà pas mal travaillé pour renforcer le groupe de Besnik Hasi.
Mais le directeur sportif bruxellois ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et il y a un joueur pour lequel il n'a pas encore renoncé. Un joueur qui a été cité à plusieurs reprises à Anderlecht mais qui n'a pour le moment pas franchi le pas.
LIRE AUSSI: Bertaccini lâche tout: Anderlecht prêt à jouer le titre?
Anderlecht insisteEt il se pourrait que le transfert n'ait jamais lieu. Car pour le moment, Adriano Bertaccini voit la somme demandée par Saint-Trond pour le libérer être au-delà de ce qu'Anderlecht est prêt à mettre. Les Canaris souhaitent en effet obtenir six milions pour leur joueur.
Les Bruxellois auraient toutefois envie de trouver une solution. Une insistance qui a tendance à prouver qu'un départ de Mario Stroeykens n'est pas à exclure du côté d'Anderlecht. La somme que ce départ rapporterait pourrait alors être réinvestie pour s'offrir les services de Bertaccini.
Sur sa lancée
Ayant explosé au RFC Liège, le joueur avait déjà tapé dans l'oeil d'Anderlecht quand il évoluait avec les Sang et Marine mais il avait alors préféré rejoindre Saint-Trond, où il a poursuivi sur sa lancée.
Pour rappel, c'est à Genk que Bertaccini est devenu professionnel. Après avoir été prêté à Deinze puis avoir fait un passage chez les Autrichiens de Lustenau, il avait rejoint THES Sport puis le RFC Liège et donc finalement Saint-Trond.
S'il a représenté l'équipe nationale dans les catégories d'âge, il n'a jamais été appelé chez les Diables rouges. Rejoindre Anderlecht pourrait lui permettre de taper dans l'oeil de Rudi Garcia, même si la concurrence est rude à son poste.