À Naples, l'heure est à la préparation de la nouvelle saison. Les champions d'Italie sont ainsi partis en stage mais avec un groupe dans lequel il manque des éléments.
C'est le cas de Cyril Ngonge, ce qui ne surprend personne. Depuis un certain temps, le Belge négocie un départ, lui qui n'a jamais obtenu le temps de jeu auquel il s'attendait lorsqu'il a été recruté à l'Hellas Vérone. Car en janvier 2024, Naples dépensait pas moins de 20 millions d'euros pour aller le chercher.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Départ imminentN'ayant finalement jamais pu jouer le moindre rôle dans l'effectif, il s'apprête désormais à rejoindre un autre club italien, le Torino. Les négociations sont en bonne voie et une officialisation devrait rapidement tomber à son sujet.
Sous contrat jusqu'en 2028, il signera pour un prêt d'environ 1 million d'euros avec une option d'achat de 8 millions. Une option qui pourrait être une obligation d'achat à certaines conditions pour le Belge de 25 ans.
Un club ambitieux
Ce qui est certain, c'est donc qu'il n'évoluera pas aux côtés de Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne la saison prochaine et qu'il ne disputera pas la Ligue des Champions. Avec le Torino, Ngonge rejoindra cependant un club ambitieux, qui veut obtenir une meilleure place que la onzième de la saison dernière.
Si le club pourra compter sur des renforts, il va cependant devoir également composer avec des des départs dont celui toujours plus probable de Vanja Milinkovic-Savic. Flop au Standard, il a su se révéler avec le club italien et il devrait croiser la route de Ngonge, lui qui devrait s'engager à Naples.