Ce dimanche à New York, le Paris Saint-Germain affrontait Chelsea lors de la finale de la Coupe du Monde des clubs. Un duel qui pouvait permettre aux Français de poursuivre sur leur lancée après leur victoire en Ligue des Champions.
Après avoir dominé plusieurs des plus grands clubs de la planète avant la finale, les hommes de Luis Enrique étaient donnés comme favoris face à ceux de Maresca, qui ont dominé leur sujet en Conference League.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Chelsea domine le PSGMais rapidement, les Blues prenaient l'avantage via Cole Palmer. Le joueur qui inscrivait un doublé en huit minutes à peine. Avant de délivrer une passe décisive pour João Pedro, qui faisait 3-0 juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain a donc tenté de réagir et de concrétiser sa domination dans la possession de balle par plus de tirs cadrés. Mais dans le but de Chelsea, il y avait un très grand Robert Sanchez, qui a tout arrêté.
Les Anglais au sommet
L'Espagnol de 27 ans aura finalement gardé ses cages inviolées et aura donc permis à Chelsea de remporter la Coupe du Monde des clubs nouvelle formule.
Une nouvelle formule mais de nouveau un vainqueur anglais puisque la dernière édition avait été remportée par Manchester City. Pour Chelsea comme pour le Paris Saint-Germain, la saison est donc désormais officiellement terminée et il y aura quelques jours de vacances avant de reprendre rapidement le chemin de l'entrainement.