Ce dimanche, Chelsea affrontera le Paris Saint-Germain lors de la finale de la Coupe du Monde des clubs.
Face aux Français, il y aura fort à faire pour tenter de l'emporter. Ceux qui ont remporté la Ligue des Champions n'ont jamais été aussi forts et la majorité des observateurs les voient comme les grands favoris face aux Blues.
LIRE AUSSI: Où est passé Doku? Une mystérieuse blessure sème le doute
Un effectif pléthoriqueChelsea qui pose une question dans sa gestion. Car quand on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte qu'il y a pas moins de quarante-huit joueurs qui sont sous contrat : cinq gardiens, seize défenseurs, douze médians et quatorze attaquants. Un total de quarante-sept joueurs auxquels il faut ajouter l'avant-centre brésilien Washington, dont le prêt à Santos se terminera en décembre.
Chelsea pourrait donc aligner pas moins de quatre équipes et encore avoir à disposition des remplaçants. Pour disposer d'un effectif pareil, c'est pas moins d'1,6 milliard en trois ans qui a été dépensé par le club. Avec comme seule stratégie celle qui consiste à recruter la majorité de jeunes talents un peu partout dans le monde.
Peu de résultats
Pour le moment, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous : même s'il y a eu la victoire en Conference League, les Blues avaient connu quatre ans sans trophée et la Ligue des Champions remportée contre Manchester City.
Parmi les joueurs sous contrat avec Chelsea, il y a Roméo Lavia, qui a été recruté en 2023 pour plus de 60 millions d'euros à Southampton. Ayant enchainé les blessures, le Belge n'a pas réussi à prouver que le club avait eu raison de le recruter.