Malgré une saison assez dramatique dans son propre pays, Tottenham Hotspur, vainqueur de l'Europa League, pourra participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Le nouvel entraîneur Thomas Frank a donc besoin de renforts. C'est désormais chose faite.
Tottenham a connu une saison catastrophique dans son propre pays. Le club londonien a même terminé la saison en Premier League à la 17e place, juste au-dessus de la zone de relégation. En 38 journées, il a perdu pas moins de 22 fois. Et dans les compétitions de coupe anglaises, il a également échoué prématurément à chaque fois.
Frank prend les rênes
Mais finalement, le club a remporté l'Europa League, ce qui lui a automatiquement permis de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Cela a également mis fin à plusieurs années de disette. Cependant, cela n'a pas suffi à sauver la peau de l'entraîneur Ange Postecoglou.
Peu après la fin de la saison, il a été officiellement annoncé que la collaboration avec l'Australien était terminée. La recherche d'un successeur n'a toutefois pas pris beaucoup de temps. La direction du club n'a pas cherché bien loin. Tottenham a ainsi décidé de débaucher Thomas Frank du FC Brentford, où il faisait du bon travail depuis un certain temps déjà.
Double transfert de haut niveau
Pour assurer le succès du Danois, le club souhaite lui fournir des renforts ciblés cet été. Et pour cela, il cherche principalement dans son propre pays. Mercredi, on a appris que Tottenham était sur le point de recruter Mohamed Kudus, qui devrait quitter West Ham United pour un peu moins de 64 millions d'euros.
Entre-temps, le prochain joueur vedette de l'EPL semble également en route. Plusieurs sources indiquent que Morgan Gibbs-White est en route pour les Spurs. L'international anglais vient de passer une excellente saison à Nottingham Forest et est donc récompensé pour cela.
Le gourou des transferts Fabrizio Romano annonce que l'accord est désormais conclu. Tottenham exercera l'option d'achat prévue dans son contrat et déboursera environ 60 millions de livres sterling, soit un peu moins de 70 millions d'euros.
🚨⚪️ BREAKING: Morgan Gibbs-White to Tottenham, here we go! Spurs trigger £60m release clause after direct contact with Forest today.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 10, 2025
Medical booked and set to take place in 24h, as @TeleFootball @mcgrathmike reported.
Follows Kudus deal done, massive moves for Spurs project 🧨 pic.twitter.com/Bai5xP5OdN