Kevin De Bruyne était déjà extrêmement bien considéré en Angleterre mais depuis samedi et ses trois assists contre Leicester City, le Diable Rouge a encore franchi un palier: c'est devenu un dieu vivant.
"C'est un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League", dit Jamie Redknapp. "Avec lui, tout est tellement limpide qu'on dirait un ralenti: seuls les meilleurs sont capables de cela. Son cerveau fonctionne plus vite que celui des autres. Les tout grands joueurs se donnent du temps et c'est ce que De Bruyne fait quand il a le ballon."
"C'est le meilleur passeur que j'aie vu en Premier League, meilleur que Fabregas, Lampard ou Giggs. Son répertoire de passes est complet et il choisit toujours la solution la moins prévisible."
Redknapp souligne aussi le rôle joué par Guardiola dans l'évolution de De Bruyne. "Lorsque Pep est arrivé, De Bruyne jouait soit à gauche, soit à droite. Il l'a remis au milieu et a fait de lui un véritable meneur de jeu. De Bruyne fait ce qu'il veut avec le ballon et décide comment City va jouer, devant ou derrière. En plus, il tackle et récupère des ballons. C'est vraiment un joueur complet."