D'ici la fin du mercato estival, Bruges pourrait perdre la moitié de ses titulaires. Pour Nicky Hayen, il va donc falloir reconstruire une bonne équipe, mais le temps presse déjà.
LIRE AUSSI: Le Club de Bruges donne des nouvelles de la blessure de Seys
Vanaken prêt pour les tours préliminaires de la LDCSuite à sa 2e place en championnat, Bruges va devoir disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions. Pour le moment, on ne sait pas encore qui les Brugeois affronteront, mais on peut s'attendre à un adversaire coriace.
Hans Vanaken s'est exprimé à ce sujet : "Nous avons déjà connu cette situation avec Philippe Clement. A l'époque, on avait affronté le Dynamo Kiev et le LASK Linz. On s'attend à affronter une bonne équipe et à souffrir. Il faudra foncer tête baissée", a-t-il déclaré à VTM Nieuws.
Exode au Club de Bruges
Avec Maxim De Cuyper (Brighton), Ferran Jutglà (Celta Vigo) et Chemsdine Talbi (Sunderland), Bruges a déjà perdu trois joueurs importants. Il est aussi fort probable que Raphaël Onyedika et Ardon Jashari ne soient plus là dans les prochaines semaines. Pour espérer atteindre les phases de groupe de la prochaine Ligue des champions, les Brugeois devront absolument se renforcer dans les plus brefs délais. Les noms de Cyril Ngonge et Samuel Edozie reviennent notamment avec insistance.