Arsenal a réalisé dimanche son premier gros coup du mercato estival.
Le club a réussi à arracher Martin Zubimendi au Real Sociedad. Mais il reste encore beaucoup de travail pour les Gunners, notamment en ce qui concerne les départs.
Par exemple, les dossiers de deux Belges sont toujours sur la table du vice-champion d’Angleterre. Albert Sambi Lokonga est revenu d’un prêt au FC Séville et doit désormais se trouver un nouveau club. De son côté, Leandro Trossard entre dans sa dernière année de contrat.
Ces derniers mois, tout semblait indiquer que le Diable Rouge allait prolonger. Trossard joue en effet un rôle important dans les plans de Mikel Arteta, notamment grâce à sa polyvalence. Les négociations pour une prolongation de contrat étaient donc bien avancées.
LIRE AUSSI: Pas de retour en Belgique pour Leandro Trossard
Nouveau doirecteur sportifCela ne semblait plus qu’une question de temps, mais la situation semble soudainement avoir changé. Selon Sky Sports, il y a désormais de fortes chances que Trossard quitte Arsenal cet été. Les négociations pour un nouveau contrat doivent en effet repartir de zéro.
Cela s’explique par un changement d’agent pour Trossard. Josy Comhair, qui le représentait depuis le début de sa carrière, s’est retiré pour des raisons personnelles. C’est désormais Dirk Hebel qui s’occupe des intérêts de l’ailier belge.
Par ailleurs, un changement a également eu lieu au sein de la direction d’Arsenal. Le directeur sportif Edu Gaspar a quitté le club, remplacé par Andrea Berta, qui semble vouloir emprunter une autre voie. Cela ouvre la porte à une vente de Trossard.
Pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros, le joueur de 30 ans pourrait changer de club cet été. Comme lors des précédents marchés, l’Arabie saoudite serait de nouveau intéressée par Trossard.