Le carrousel des transferts estivaux bat son plein, les clubs en Belgique et à l’étranger sont activement en train de dérouler leurs plans de transferts. Par ailleurs, de nombreux changements d’entraîneurs (nationaux) sont également en cours. Afin de vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Un crack sénégalais sur le point de débarquer à Bruges
Jupiler Pro LeagueDu côté du Club de Bruges, après le départ de Maxim De Cuyper, Chemsdine Talbi est également sur le point de faire ses valises. Le produit du centre de formation est tout proche d’un transfert à Sunderland, qui débourserait environ 20 millions d’euros pour ses services.
Cela signifie que le Club doit encore renforcer ses ailes. Et pour cela, il penserait à un nom marquant. Les Bleu et Noir seraient en effet en négociations avec Southampton pour un transfert définitif de Samuel Edozie, passé par Anderlecht la saison dernière.
En plus d’Edozie, le Club aurait aussi un jeune Mexicain dans le viseur : Hugo Camberos, un international U18 de Deportivo Guadalajara. Une première offre aurait déjà été faite, mais elle aurait été rejetée.
D’autres départs sont aussi possibles à Bruges. Un moment, Simon Mignolet était cité pour un transfert à Copenhague, mais cette piste semble refroidie. Le club danois explore désormais d’autres options, comme l’international croate Dominik Kotarski.
Le départ d’Ardon Jashari semble toujours d’actualité. L’AC Milan espère conclure l’affaire d’ici mardi, sans toutefois revoir son offre à la hausse. En Italie, on parle d’un transfert à 32 millions d’euros plus 5 millions de bonus, dont certains seraient facilement atteignables. Le Club toucherait également un pourcentage à la revente de 10 %.
Le Club se prépare déjà à ce départ, puisque les médias italiens rapportent qu’un accord serait proche pour Aleksandar Stankovic. Le jeune Serbe de 19 ans devrait arriver d’Inter Milan contre une somme de 8 à 10 millions d’euros. L’Inter souhaiterait toutefois inclure une clause de rachat. Un contrat de quatre ans l’attendrait à Bruges.
Un transfert d’Edozie au Club de Bruges serait douloureux pour Anderlecht, mais dans un autre dossier, les Mauves ont reçu une bonne nouvelle. Ils peuvent en effet encore espérer la venue de Nobel Mendy, dont le transfert au PSV a échoué à cause d’un problème de permis de travail.
Outre Anderlecht, l'Antwerp garde aussi un œil sur le Sénégalais. Le club est toujours activement à la recherche de renforts. Quelques noms surprenants ont d’ailleurs été emmenés en stage. En plus de l’ailier ouzbek Mukhammadlu Urinboev, Fricio Caicedo, un défenseur gaucher équatorien de 17 ans, a également été invité en Autriche pour faire ses preuves.
Par ailleurs, l’entraîneur Stef Wils pourra bientôt compter sur un renfort dans son staff. L’arrivée de Robert Molenaar a enfin été officialisée. L’expérimenté Néerlandais devient entraîneur adjoint et a déjà rejoint le stage dimanche.
Enfin, nous pourrions revoir Hyun-seok Hong en Belgique. Le Sud-Coréen avait quitté La Gantoise pour Mayence l’été dernier, mais son passage n’y a pas été un succès. Il serait sur le départ et plusieurs clubs belges seraient intéressés.