La tragédie qui a causé la mort de Diogo Jota et d’André Silva a paralysé le monde du sport, mais semble aussi avoir provoqué une certaine confusion concernant l’identité des personnes impliquées.
Maria Rodrigues, mannequin et épouse de l’international portugais André Silva, attaquant actuellement sous contrat avec Leipzig, a publié un message sur les réseaux sociaux pour préciser que les nouvelles « dévastatrices » ne concernaient pas son mari.
« J’ai reçu beaucoup de messages gentils et inquiets ces derniers temps. Il semble qu’il y ait eu une certaine confusion autour des récentes et dévastatrices informations, et je tiens à clarifier que cela ne concerne pas mon mari, André Silva. Nos pensées vont aux familles touchées par cette tragédie. Nous pensons très fort à elles en ce moment extrêmement difficile », peut-on lire dans ses stories Instagram.
Un André Silva n'est pas l'autre
En effet, les dernières publications du mannequin sur ce réseau social sont remplies de messages de condoléances et de soutien, une confusion qui a peut-être pris plus d’ampleur du fait que Maria Rodrigues et André Silva se sont récemment mariés, tout comme Diogo Jota.
Le nom Silva est le nom le plus courant au Portugal. Il y a donc plus d'un André Silva, même sur les terrains de football.