Anderlecht a déjà réalisé de nombreux transferts cet été. Olivier Renard ne peut certainement pas se plaindre des moyens dont il a bénéficié de la part de sa direction. Dans l'un des dossiers, le directeur sportif des Mauves a réussi à surpasser le PSV.
En janvier, Anderlecht a recruté Cédric Hatenboer mais le milieu de terrain néerlandais a terminé la saison à l'Excelsior Rotterdam : "Anderlecht m'avait promis de jouer directement la Coupe d'Europe si j'étais transféré immédiatement. Mais je n'en avais pas fini avec l'Excelsior. Je ne me voyais pas quitter le club alors qu'on se battait pour la montée en Eredivisie."
Anderlecht s'est montré plus convaincant que le PSV
Le jeune joueur a révélé qu'il aurait aussi pu signer au PSV : "J'aurais aimé signer là-bas. Ils m'ont expliqué leurs projets, ils étaient très intéressés, mais au final, ça a pris trop de temps. Anderlecht a été plus décisif, l'ambiance était bonne et le projet semblait prometteur. Ils voulaient prendre un nouveau départ avec de jeunes joueurs et m'ont fait une excellente proposition."
Ambitieux
A Anderlecht, Hatenboer veut suivre les traces de Zeno Debast, Sambi Lokonga, Jérémy Doku, Joshua Zirkzee ou encore Bart Verbruggen : "Je sais que les joueurs jouant en Belgique sont régulièrement suivis par les meilleurs clubs européens. Mais avant de penser à ça, il faut que je réussisse ici. Anderlecht est un peu l'Ajax belge. Je pense que je suis à ma place ici."