À Anderlecht, on le sait, les supporters veulent que l'armoire à trophées se remplissent le plus rapidement possible.
Privés de célébrations depuis longtemps, ils ont fait entendre leur voix à plus d'une reprise et ont notamment manifesté leur envie de voir Wouter Vandenhaute s'en aller. Mais pour le moment, le président ne semble pas avoir envie d'écouter les fans.
Patron sur le terrain
Le changement va donc devoir venir d'aileurs et sur la pelouse, il y en a un qui pourrait être le patron que le Sporting se cherche. Le match de préparation contre l'Aris Salonique a en effet permis de voir un joueur confirmer ce qu'il avait déjà fait la saison dernière.
Vêtu de son nouveau maillot rose accompagné d'un short noir, comme c'était le cas dans les années 1980, Colin Coosemans n'est pas passé inaperçu. Mais surtout pour sa solidité dans le but anderlechtois. Particulièrement quand il alla chercher un tir à ras de sol du côté gauche ou qu'il empêcha un coup franc bien botté d'entrer dans ses cages.
Prêt pour la suite
Un gardien autoritaire qui enregistre une première clean sheet et qui rassure derrière. Il devrait ainsi être un élément clé de la saison anderlechtoise et pourrait même être le vrai patron sur le terrain, celui qu'il a peut-être manqué les dernières années pour réussir à aller jusqu'à la victoire, que ce soit en championnat ou en coupe de Belgique.
Il va désormais falloir confirmer tout au long de la saison et voir comment le reste du groupe évolue mais il y a donc un signal fort qui est envoyé par le portier, qui semble déjà affûté et prêt pour les premières échéances. Il y aura en effet pour Anderlecht les qualifications de l'Europa League les 24 et 31 juillet.