Le Standard se montre particulièrement actif sur le marché des transferts depuis la mi-juin. Au moment d'écrire ces lignes, le club liégeois a déjà recruté 8 joueurs, et un 9e est sur le point de signer.
Après une saison compliquée, où le Standard a encore manqué le top 6 et proposé un jeu peu emballant, le club liégeois repart d'une feuille blanche.
Un Standard plus ambitieux
Désormais, la direction du club est complètement liégeoise. Avec Marc Wilmots et Pierre François, Giancomo Angelini a fait le choix de miser sur des personnes qui connaissent le club et qui ont une grande expérience dans le football. Ce sont aussi deux hommes ambitieux. Il n'est donc pas question de revoir un Standard lutter contre la relégation à l'avenir.
Pour vivre une saison plus tranquille et surtout plus ambitieuse, Wilmots est allé chercher des joueurs qui connaissent le championnat et qui ont tout simplement des qualités supérieures à la plupart des joueurs ayant porté le maillot du Standard ces dernières années. On peut notamment citer Casper Nielsen, Marco Ilaimaharitra, Nayel Mehssatou et Thomas Henry.
Rafiki Saïd devrait signer dans les prochains jours
Dans les prochains jours, c'est Rafiki Saïd qui devrait venir renforcer l'effectif de Mircea Rednic. En effet, le journaliste Kevin Sauvage rapporte que le Standard et Troyes sont sur le point de finaliser l'accord pour le transfert de l'attaquant comorien. On parle d'un montant avoisinant les 2 millions d'euros. Le joueur de 25 ans devrait être présent pour le stage des Rouches en France la semaine prochaine.