Arsenal a une nouvelle fois vu le titre de Premier League lui échapper la saison passée et souhaite frapper fort lors du mercato estival. Le club londonien serait en négociations avancées pour attirer Rodrygo, la star brésilienne du Real Madrid, ce qui pourrait avoir des conséquences directes pour Leandro Trossard.
Arrivé en 2023 pour environ 25 millions d’euros, le Diable Rouge a souvent été décisif mais n’a jamais eu de place garantie dans le onze de départ de Mikel Arteta.
Malgré un bilan solide la saison dernière (10 buts et 10 passes décisives en 56 matchs), Trossard pourrait perdre encore plus de temps de jeu avec l’arrivée d’un ailier de classe mondiale comme Rodrygo.
Nouvel agent
Face à cette incertitude, l’international belge de 30 ans a décidé de changer de représentant et a signé avec une nouvelle agence, DHSE Sports.
Il était jusque-là accompagné par Josy Comhair, actuellement en retrait pour des raisons de santé. Ce changement s’inscrit dans une stratégie plus large, alors que son contrat à Arsenal expire en 2026, mais qu’il n’a plus qu’un an ferme, et qu’il cherche à maximiser ses options à ce stade de sa carrière.
Des discussions auraient déjà eu lieu avec des clubs saoudiens, tandis que Fenerbahçe, ambitieux sur le marché, s’intéresserait également à lui. À 31 ans, Trossard pourrait être tenté de privilégier un dernier gros contrat, surtout si sa place à Arsenal est menacée. La suite de son avenir reste à suivre de près.