Ce jeudi, le monde du football s'est révéillé groggy par l'annonce du décès de Diogo Jota.
Un joueur qui venait de se marier après avoir connu une saison particulièrement intense. Le physiothérapeute qui le suivait à Liverpool a d'ailleurs décidé de revenir sur les circonstances du décès afin de mettre fin aux rumeurs qui ont circulé.
Un joueur très professionnel
Il a notamment expliqué que le joueur avait dû subir une opération au poumon quelques jours plus tôt, ce qui justifiait le fait qu'il se déplace en voiture. Ainsi, il devait éviter les potentielles conséquences d'un voyage en avion.
"Diogo était très conscient de son professionnalisme. Ils devaient simplement arriver à Santander aujourd’hui (jeudi), prendre le bateau et ensuite se rendre en Angleterre. La famille arriverait plus tard en avion, organiserait sa vie pendant le weekend et ensuite, le lundi, ils avaient un rendez-vous médical prévu à Liverpool pour évaluer la situation", explique Miguel Gonçalves.
"Il a risqué sa santé pour l'équipe nationale"
"J’ai lu des choses regrettables sur Internet, et j’en ai même entendu parler dans les médias. Pour être clair, Diogo et André ne faisaient pas la fête du tout", ajoute-t-il.
Gonçalves qui a expliqué que le joueur avait retardé son opération afin de pouvoir jouer avec le Portugal en Ligue des Nations, une compétition remportée par Jota et ses coéquipiers.
"Il a risqué sa santé pour aider l’équipe nationale. Il a connu une récupération extraordinaire, c’était sans aucun doute un professionnel hors pair. Il a suivi scrupuleusement mes conseils, comme en témoigne sa convalescence. La base de son poumon droit s’était légèrement affaissée, mais grâce à la kinésithérapie postopératoire, il était pratiquement impeccable", dit-il.
"Quand je l’ai quitté hier, il ne souffrait plus et allait retourner à Liverpool. Il était enthousiaste, confiant dans sa guérison et enthousiaste pour la saison prochaine. Il m’a dit qu’il ne participerait pas à la tournée de pré-saison de Liverpool au Japon pour consolider sa convalescence, car il était convaincu qu’il allait faire une excellente saison", de conclure Gonçalves.