Au Standard, les supporters ont communiqué leurs plus grandes inquiétudes la saison dernière. Mais pour le moment, ils semblent avoir été entendus.
Depuis le début du marché des transferts, Marc Wilmots s'est montré particulièrement actif, avec notamment la signature de Thomas Henry, le huitième joueur entrant, ce jeudi. Cité depuis un certain temps à Sclessin, le Français est venu renforcer l'attaque liégeoise.
"Merci Marc pour ce mercato"
Les espoirs des supporters sont donc désormais grands en ce qui concerne les résultats pour la saison qui arrivent. Et sur les réseaux sociaux, ils n'hésitent pas à remercier le directeur sportif pour le travail effectué. "Merci Marc pour ce mercato comme on en a plus connu depuis quinze ans", écrit ainsi un fan.
Ce qui est intéressant, c'est que Wilmots n'a pas fait signer de joueurs en prêt, ce qui prouve qu'il veut construire sur le long terme. Comme il l'avait expliqué à son arrivée, il faudra deux à trois mercatos pour que le groupe corresponde parfaitement aux envies mais les choses semblent donc aller dans la bonne direction.
Montée en puissance
Le deuxième match amical de ce vendredi face au MVV Maastricht à l'académie à huis clos permettra à Mircea Rednic de se faire une idée un peu plus précise des forces en présence avant de prendre la direction du Nord de la France pour le stage de préparation.
Là, le Standard affrontera Boulogne le 8 et Lens le 12, ce qui devra permettre aux Rouches de monter en puissance en vue de la reprise du championnat, qui se fera à La Louvière le 26 juillet en soirée.