Si Romelu Lukaku vient de remporter le titre en Italie, son frère Jordan a quant à lui disparu des radars depuis un certain temps.
Sept mois que plus personne n'a de traces de lui et que les hypothèses les plus folles circulent à son sujet. Si certains n'ont pas hésité à affirmer qu'il en avait fini avec le football, un agent a même expliqué qu'il faisait partie de l'entourage de son frère Romelu.
Les galères s'enchainent
La vérité, c'est qu'il a enchainé les galères, notamment en deuxième division turque, où il a connu les impayés et la mort de son entraineur, entre autres. Mais pas de quoi lui faire raccrocher les crampons pour la cause.
Au final, c'est le principal intéressé qui a décidé de sortir du silence et de contacter la presse afin de donner sa version des faits. "Salut, c'est Jordan. Je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair, non ?", lance-t-il.
"Je suis encore footballeur"
Avant de poursuivre : "Je suis encore footballeur. Je suis en Belgique, sans blessure, et j'essaie de rester en forme. J'évite juste de m'entrainer sur synthétique pour mon genou. Ce que je voudrais vraiment, c'est qu'un club de D1A ou D1B me donne encore une chance. Même si j'ai vécu l'enfer en Turquie, les gens doivent le savoir."
S'il n'a pas de desideratas particuliers quant à sa destination, on sent plus loin dans son interview qu'il garde un lien avec Anderlecht, où le retour de son frère est annoncé depuis un certain moment, même si ça ne devrait pas avoir lieu avant 2027 et la fin de son contrat à Naples, qu'il dit vouloir honorer jusqu'au bout.