L'Union SG se prépare tranquillement pour la nouvelle saison. Pas de tours préliminaires européens pour eux, donc pas de pression. Sporza s'est entretenu avec l'entraîneur Sébastien Pocognoli après le premier match amical. Il est resté à bord au Parc Duden.
Pocognoli ne s'inquiète pas
Pocognoli n'a pas prolongé son contrat, mais le club et l'entraîneur ont convenu qu'il resterait l'entraîneur du champion national cette saison. Son contrat court jusqu'à la fin de la saison.
« Poco » s'est exprimé sur son choix de rester. « Ma décision de rester n'a pas été difficile à prendre. Je suis un jeune entraîneur qui a encore beaucoup à apprendre dans une année de confirmation. Je suis très motivé, notamment avec la perspective du football européen », a déclaré l'entraîneur. Et puis il y a le mercato.
Transferts à l'Union SG
L'Union SG a déjà perdu Koki Machida, vendu 5 millions d'euros à Hoffenheim, et le prochain départ est déjà prêt. Aujourd'hui, on a appris que Noah Sadiki allait rejoindre Sunderland pour 17 millions d'euros.
« Je ne m'inquiète pas pour notre noyau. Nous jouons toujours pour la meilleure place possible dans le championnat, la Ligue des champions est un bonus. » Cependant, l'Union SG a déjà investi massivement. Avec Adem Zorgane, Pocognoli a déjà recruté un milieu de terrain pour 5 millions d'euros, et son équipe s'est également renforcée en attaque. Raul Florucz a également coûté 5 millions d'euros.
Et puis il y a d'autres dossiers. Charles Vanhoutte garde toutes les options ouvertes. Renouveler son contrat ou partir s'il reçoit une offre intéressante à l'étranger, c'est possible selon nos sources. Et puis il y a Franjo Ivanovic. Il a déjà suscité beaucoup d'intérêt. Le marché des transferts pourrait encore être long au Parc Duden.