Dans leur quête de renforts, les équipes belges se livrent régulièrement une concurrence acharnée sur le marché des transferts. Le RSC Anderlecht et La Gantoise sont ainsi au coude à coude dans le dossier Kjell Peersman. Qui a actuellement les meilleures cartes en main ?
Les Bruxellois comme les Buffalos souhaitent vivement arracher notre compatriote de 21 ans au Jong PSV. Après un prêt réussi au Lierse SK, Peersman, dont la valeur marchande est estimée à un demi-million, entame sa dernière année de contrat à Eindhoven.
Gand passe à la vitesse supérieure
Het Nieuwsblad sait désormais que c'est surtout au Planet Group Arena que les choses s'accélèrent. « Gand met la pression pour recruter Peersman », selon le journal, qui affirme que le gardien a déjà reçu « une belle offre » du Lotto Park. Gand tente toutefois de devancer les Mauve et Blanc et de le convaincre.
Le projet qui l'attend est déjà clair : Peersman serait le numéro un dans les cages du Jong AA Gand, où Gand souhaite faire tranquillement progresser le prometteur Bas Evers.
Le RSCA en tête ?
Peersman pourrait également apporter une concurrence supplémentaire à l'équipe A. Après tout, Tom Vandenberghe, l'actuel doublure de Davy Roef, n'a pas réalisé de bons play-offs.
La concurrence pour le poste de remplaçant de Colin Coosemans à Anderlecht semble toutefois moins forte. Le jeune international indique d'ailleurs qu'il vise au moins une place sur le banc.
Ajoutez à cela le passé de son père Tristan à Neerpede, et Olivier Renard a peut-être une longueur d'avance. Le PSV souhaiterait recevoir un demi-million.