Aux Etats-Unis, on disputait ce mardi les deniers huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs.
Après avoir décroché sa qualification contre la Juventus grâce à une courte victoire (0-1), le Real Madrid attendait de connaitre son advseraire. Le club espagnol qui aurait pu croiser la route de son ancienne icôné, Sergio Ramos, qui évolue à Monterrey.
Le Borussia Dortmund solide
Mais le défenseur a trouvé face à lui un Borussia Dortmund qui a rapidement pris les choses en main avec un premier but de Serhou Guirassy dès le quart d'heure de jeu. Un joueur qui allait remettre le couvert dix minutes plus tard et ainsi offrir aux siens une avance confortable.
En face, il restait cependant le temps de réagir et c'est que les Mexicains firent avec un but de German Berterame trois minutes après le retour des vestiaires. De quoi semer le doute et de continuer à le faire jusqu'au coup de sifflet final avec un nombre d'occasions décisément plus important.
Remake de la LDC 2024
Mais les Allemands auront su résister et ainsi se diriger vers un quart de finale aux airs de revanche face au Real Madrid. Les deux clubs se sont en effet affrontés en finale de la Ligue des Champions en 2024, avec une victoire 0-2 des Merengues.
Cette fois, il y a une place en demi-finale à aller chercher, avec un match contre le vainqueur du duel entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Que ce soit le Real ou Dortmund, la prochaine rencontre sera donc solide. Et quoi qu'il en soit, il y aura donc un club européen en finale.