À 18 heures, le match entre le PSG et l'Inter Miami était au programme de la Coupe du monde des clubs. Il était particulièrement intéressant de voir Lionel Messi affronter son ancienne équipe. Mais la soirée n'a pas été agréable pour Messi et ses coéquipiers : ils ont perdu sans aucune chance.
Le PSG bien trop fort pour Miami
Messi a joué au PSG, mais cela n'a pas été une grande réussite. Pouvait-il prendre sa revanche ? Personne ne s'attendait toutefois à ce que l'Inter Miami ait la moindre chance contre ce PSG très fort. Même s'il y a toujours Messi, on ne sait jamais...
Mais il est rapidement apparu que le PSG était deux ou trois classes au-dessus de Miami. En première mi-temps, ils ont dominé le club américain. Neves a donné une avance de 2-0 à son équipe avec deux buts, auxquels se sont ajoutés un but contre son camp de Miami et un but de Hakimi : 4-0 à la mi-temps. Messi n'a pas été à la hauteur et ses coéquipiers n'étaient pas assez bons.
Quelques éclairs de Messi
En deuxième mi-temps, il s'agissait donc surtout d'éviter que Miami ne subisse une défaite historique. Mais le PSG en avait assez et a considérablement ralenti le rythme. Messi a toutefois montré quelques éclairs de génie, voulant encore faire quelque chose malgré ce retard de 4-0.
Miami a cherché à sauver l'honneur, ce qu'il méritait au vu de sa deuxième mi-temps. Du côté de Miami, on a surtout remarqué que Luis Suarez arrivait souvent un peu trop tard.
Il fallait surtout espérer une inspiration d'un Messi particulièrement motivé. Mais il n'y a plus eu ni but ni passe décisive. Le PSG a donc facilement battu l'Inter Miami.
Il attend désormais tranquillement le match entre Flamengo et le Bayern Munich. Le vainqueur de cette rencontre affrontera les Parisiens en quarts de finale.
They’re going to lose 6-0 but this was an unbelievable pass.
— Marc Geschwind (@MarcGeschwind) June 29, 2025
Suarez c’mon brother 😭
pic.twitter.com/i56mrZzbv8