Un communiqué (https://tinyurl.com/2dsxxnsj) diffusé il y a tout juste une semaine a annoncé la nouvelle : le groupe international Synotech, très actif dans des affaires de vente de licences Microsoft à l’État roumain, rejoint officiellement la direction de l'Olympic de Charleroi, champion en Nationale 1 ACFF, et promu en Challenger Pro League .
En clair : Lucien Romeo, pilier historique du club, n’est plus seul à la barre. des Dogues !
Le Roumain Claudiu Florica est en effet désormais son associé, tandis que Stanko Paunic, 37 ans, qui possède les nationalités tchèque et serbe, est le directeur sportif
Il l'était auparavant en deuxième division tchèque dans le club de Chrudim, qu'il a mené jusqu'aux barrages (0-2 et 1-0 contre le FK Bardubice).
Ce qui n'est pas, ou du moins pas encore, son ambition à l'Olympic, qu'il veut voir intégrer le top 6 à la fin de la saison. L'objectif est donc fixé.
Un stage est prévu aux Pays-Bas, tout comme des rencontres amicales, avec une date à épingler: le 21 juillet. Les Dogues devraient ainsi affronter... l’Olympique de Marseille le jour de la fête nationale !
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"
Abder Ramdane remplacé par un entraîneur franco-serbeStanko Paunic – c'était la condition sine qua non de son engagement ! - arrive à avec son entraîneur, ce qui envoie au chômage Abder Ramdane, l'artisan de la montée en CPL, qui avait repoussé plusieurs propositions, afin de poursuivre son aventure à la Neuville.
Son successeur est Daniel-Darko Janackovic, un entraîneur franco-serbe de 58 ans.
Ancien joueur professionnel, notamment en Serbie et au Portugal, ce dernier a vu sa carrière brutalement arrêtée par un accident de la route.
"Ma philosophie ? Le football total. Je veux que tous mes joueurs attaquent et que tous mes joueurs défendent", prévient-il.
Tout cela, précisait le communiqué des Dogues, "afin d’assurer une pérennité et une ambition à la hauteur des nouvelles aspirations du club au sein du football professionnel belge, et d'offrir à l’Olympic les moyens de ses ambitions, et d’assurer un avenir solide et durable..."
Pourvu que l'affaire ne tourne pas mal !
En attendant, les entraînements ont repris lundi mais selon L'Avenir (https://tinyurl.com/3mzrr4m7), des controverses sont liées aux activités de Synotech, malgré une solide expérience business en télécommunication et technologie.
Il faudra donc suivre de près la structure réelle de l’actionnariat et sa clarté juridique, pour éviter toute mésaventure.
Ce nouveau partenariat ne résout en tout cas pas entièrement les problèmes financiers du club carolo puisque toujours selon L'Avenir, Lucien Romeo chercherait encore désespérément de potentiels investisseuirs
À LIRE AUSSI
Après Machida, un autre gaucher quitte l'Union Saint-Gilloise ! (https://www.footnews.be/news/466917/apres-machida-un-autre-gaucher-quitte-lunion-saintgilloise).