Six matches en Jupiler Pro League, un en Croky Cup, une demi-saison en prêt à Dender, en 2023 : on, aurait pu croire que le départ de Koki Machida à Hoffenheim, allait permettre à Arnaud Dony, 21 ans, d'avancer à la case suivante dans la hiérarchie des gauchers de l'Union Saint-Gilloise.
Il n'en sera rien !
Mais le capitaine de l'Union B ne doit avoir aucun regret, car c'est un très beau défi qui l'attend au Patro Eisden Maasmechelen.
Cette grosse écurie limbourgeoise de Challenger Pro League a en effet réussi à le recruter au nez à la barbe d'équipes concurrentes de la série.
"Arnaud correspond exactement au genre de joueur qu'on veut voir porter nos couleurs", avoue le coach Stijn Stijnen sur les réseaux sociaux du club (https://tinyurl.com/y3y6s4ek). "Des joueurs qui ont une mentalité de gagnant, et veulent dépasser leurs limites..."
Titulaire incontestable, et incontesté, de l'Union B la saison dernière en Nationale 1 ACFF (32 matches, 1 but contre Tournai en Play-off 2), formé à Saint-Trond (3 matches en équipe première), international U16, U18, U19 et U20, Arnaud Dony conservera de bons souvenirs des trois années passées dans le club qui a finalement décroché le titre de champion de Belgique.
"J'ai vécu des moments inoubliables.. "
"J'ai pu y vivre des moments inoubliables", avoue-t-il en effet sur sa page Facebook. "Côtoyer des joueurs de classe internationale, vivre des expériences impensables il y a encore quelques années. J’ai aussi eu des moments de doute, de peur, de déception, mais surtout de fierté, de bonheur. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes fantastiques dans un club qui restera pour toujours dans mon cœur !", conclut-il.
On pourrait revoir Arnaud Dony un jour sur La Butte en cas de montée du Patro et en attendant, Fedde Leysen semble assuré de récupérer le poste de Machida.
Même si d'autres, comme Alessio Castro-Montes, plutôt droitier, voire Ross Sykes, sont également capables de l'occuper..
À LIRE AUSSI
Milan revient à la charge pour Jashari (https://www.footnews.be/news/466910/milan-revient-a-la-charge-pour-jashari).