L'Union SG pourrait participer à la phase de championnat de la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour y parvenir, le champion compte en grande partie sur sa sélection de la saison dernière, mais des renforts seront également nécessaires. Un cadre de la Jupiler Pro League est déjà en route.
Mercredi, un mois exactement après le match pour le titre, l'Union a repris l'entraînement. Avec Sébastien Pocognoli comme entraîneur principal, il n'y a donc pas eu de changement d'entraîneur cet été. Les joueurs vedettes sont également restés en place pour l'instant.
Si Koki Machida est parti au TSG Hoffenheim, Franjo Ivanovic et Noah Sadiki seront également difficiles à conserver. En outre, l'objectif principal de l'Union pour la saison à venir est de construire sur les fondations qui ont été posées lors de la saison de championnat.
Mais l'Union est également consciente qu'un renforcement supplémentaire est nécessaire pour pouvoir se battre sur trois fronts. Surtout au niveau de la Ligue des champions. C'est pourquoi le club a déjà déboursé quelque 5 millions d'euros pour l'attaquant de couloir Raul Florucz.
Capitaine de Charleroi
La deuxième grande acquisition semble également se profiler à l'horizon. Ces derniers jours, l'Union a été fortement liée à l'arrivée d'Adem Zorgane. L'Algérien était actif au Sporting Charleroi ces dernières années. Il y est devenu capitaine et s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux de terrain sur les terrains belges.
Bien qu'il ait obtenu une qualification européenne avec Charleroi, Zorgane a senti qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure. Et c'est exactement ce qu'il est en train de faire. Selon SudPresse, les parties concernées ont trouvé un accord et il passera bientôt ses tests médicaux. Le transfert s'élèverait à nouveau à 5 millions d'euros. Le joueur pourrait signer pour quatre saisons.
Pas de chance pour l'Antwerp
L'Union n'était pas la seule équipe à tirer sur la manche de Zorgane. L'Antwerp l'a également placé en haut de sa liste de souhaits. Le Great Old aurait même proposé des conditions personnelles plus avantageuses. Mais contrairement à l'Union, les Anversois n'ont pas pu satisfaire les exigences de Charleroi. Le RAFC est donc à nouveau battu par le champion national. Il a également dû reconnaître la supériorité de l'Union dans le dossier de Florucz.