Au Standard, Marc Wilmots a accepté d'intégrer la direction et de relever les défis qui se présentent à lui.
Interrogé sur le retour de Wilmots au Standard, Romelu Lukaku est assez unanime sur le sujet. "Wilmots au Standard, c'est bien pour le fotball belge car il y aura de la compétition interne. C'est une personne que je connais très bien, on se connait très bien. Je pense que c'est la bonne personne dans le bon club pour recommencer à zéro", explique ainsi l'attaquant belge à la RTBF.
"Un problème pour d'autres clubs"
Et Lukaku de poursuivre : "Ca peut être un problème pour d'autres clubs en Belgique, Bruges, Anderlecht, tout le monde. C'est quelqu'un qui connait le football, qui a joué au haut niveau, qui a entrainé au haut niveau. Ca peut être un problème, je suis honnête. Je sais de quoi il est capable car il l'a fait avec notre sélection. On n'était nulle part et petit à petit on est partis. Ca peut être la même chose au Standard."
"Une cmpétition interne"
"Il lui manque juste les joueurs mais s'il arrive à obtenir les joueurs ça peut être un problème. Mais Anderlecht le sait, Bruges aussi. Je pense que pour le football belge la meilleure chose est que les grands clubs soient tous performants et qu'il y ait une compétition interne", déclare encore Big Rom.
Le joueur de Naples qui a un espoir pour le Standard : "J'espère juste que de jeunes joueurs belges recevront leur chance... pour l'équipe nationale." Avec son académie, le Standard a déjà permis à des joueurs importants de se révéler ; ce fut notamment le cas d'Axel Witsel ou Marouane Fellaini.