Le Sporting d'Anderlecht s'affaire à mettre en place le staff technique de Besnik Hasi, et, en coulisses, à créer une structure performante en vue de la saison prochaine.
Kompany perd un pion
Anderlecht prévoit de dégager un budget pour révolutionner son équipe médicale. Les Mauves espèrent ainsi que les problèmes de blessures seront résolus. L'ensemble du staff médical sera remanié, et une première arrivée a déjà été actée. En effet, Bram Geers arrive en provenance du Bayern Munich et va devenir le directeur de la performance.
Le club bruxellois réalise un coup d'éclat en accueillant un membre du Bayern de Vincent Kompany. En Allemagne, il était préparateur physique, mais à Anderlecht, il aura bien plus de responsabilité avec ce poste de directeur de la performance.
D'autres licenciements imminents ?
La refonte du staff médical signifie également que des têtes vont à nouveau tomber. Wim Vandeven et Jacques Borlée seraient autorisés à partir. Leur arrivée avait déjà suscité pas mal d'interrogation chez les Mauves en raison d'un manque de concertation.
Selon le Het Laatste Nieuws, Anderlecht travaille aussi sur l'arrivée d'un autre préparateur physique. Avec tous ces changements, le RSCA espère que le nombre de blessés baissera drastiquement. La saison dernière, des tensions avaient notamment éclaté entre David Hubert et le staff médical après la blessure de Samuel Edozie.