Cela ressemble à un poisson d'avril, sauf que la date est aujourd'hui largement dépassée.
Ce qu'on a lu ce vendredi matin en une du cahier sportif de La Dernière Heure – Les Sports (https://tinyurl.com/2r9nh7rt) est donc une réalité, aussi difficile à avaler pour certains, soit-elle: John Textor a en effet bousillé les quatre lettres magiques qui constituent le nom du mythique club molenbeekois de la rue Charles Malis.
Feu le RWDM ! Désormais c'est le Daring Brussels !
Le logo est donc également, et forcément modifié.
Ce dont le site officiel du club qui vient de rater la (re)montée en Jupiler Pro League, rwdm.be, ne fait cependant pas (encore) état.
Le nouveau nom fait référence au Daring de Bruxelles ou de Molenbeek, selon les époques, qui possédait le matricule 2.
Un club légendaire cinq fois champion de Belgique (1912, 1914, 1921, 1936 et 1937) ), vainqueur de la Coupe de Belgique (3-2 contre le Lyra), en 1935, dont la rivalité avec l'Union Saint-Gilloise a engendré la célèbre pièce de théâtre Bossemans et Coppenolle !
"Ce changement de nom a été voulu par John Textor pour des raisons commerciales", précise La Capitale (https://tinyurl.com/5ae8sm2h). "Il agite déjà énormément, et dans l'ensemble négativement, les supporters, qui ont appris l'incroyable nouvelle jeudi soir..."
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"
Les initiales du Racing White sacrifiées !On peut en effet imaginer que ce poisson d'avril qui n'en est donc pas un, déplaît profondément à une grande majorité de fans du RWDM.
À commencer par les anciens du Racing White, dont les initiales (RW) disparaissent carrément, alors que sans l'appoint de pratiquement toute l'équipe, déménagée à l'époque du Stade Fallon de Woluwé Saint-Lambert, au Stade Oscar Bossart, rebaptisé pour la circonstance Stade Edmond Machtens, jamais le RWDM n'aurait été champion de Belgique en 1975, et encore moins demi-finaliste de la Coupe de l'UEFA contre l'Athletic Bilbao, deux ans plus tard..
Mais aussi, et c'est l'immense majorité, toux ceux qui aiment et soutiennent le club depuis sa naissance, en 1973, après le mariage de raison entre le talentueux Racing White de Maître Jean Gooris, et le populaire Daring de Molenbeek de Jean-Baptiste L'Ecluse .
À LIRE AUSSI
Le long chemin des Diables Rouges vers le Mondial 2026 passe par Skopje (https://www.footnews.be/news/464593/le-long-chemin-des-diables-rouges-vers-le-mondial-2026-passe-par-skopje).