À Anderlecht, la saison n'a pas donné satisfaction. Le club a de nouveau fini sans trophée alors qu'il y avait l'occasion de remporter la Coupe de Belgique.
En championnat, les Bruxellois ont reculé d'une place par rapport à la saison dernière, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Les Mauves vont en effet devoir reprendre la saison plus tôt avec les préliminaires de l'Europa League.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Bruges sur un prodige de 18 ans
La tâche se compliqueLa saison dernière, Anderlecht n'avait eu qu'un seul tour préliminaire à disputer et avait réussi à se qualifier pour la compétition. Et même si les choses n'avaient pas été dans le bon sens face au Dinamo Minsk, il y aurait tout de même eu une qualification pour la Conference League.
Cette saison, les choses sont plus compliquées et les adversaires qui attendent un Sporting pourtant tête de série seront de haut niveau. Au deuxième tour préliminaire, Anderlecht pourrait affronter un Besiktats qui n'a pas réalisé une bonne saison mais qui reste une équipe avec beaucoup de potentiel et de qualités.
Des adversaires de taille
Les autres adversaires potentiels d'Anderlecht sont Utrecht, le Banik Ostrava et le Hibernian FC. Les autres adversaires potentiels seront connus à la suite du premier tour préliminaire. Quoi qu'il en soit, il faudra tout de suite être prêt.
Les Anderlechtois y verront plus clair dès le 18 juin, quand aura lieu le tirage au sort du premier tour préliminaire. Quant à leur entrée dans la compétition, elle se fera le 24 juillet, avec un match retour la semaine suivante. D'ici là, il faudra travailler dans la bonne direction et faire en sorte que les nouveaux joueurs qui auront déjà signé soient intégrés au reste du groupe.