Pour Charleroi, la phase classique n'a pas été de tout repos avec une dixième place cinq points seulement devant le premier club des playdowns.
Qualifiés pour les Europe playoffs, les Zèbres auront réussi à s'emparer de la première place. Mais pour les hommes de Rik De Mil, tout n'est pas encore gagné puisqu'il reste une rencontre à disputer ce vendredi contre l'Antwerp.
"Ce serait un miracle"
Un match que le coach carolo veut remporter, comme il l'explique à Sudinfo. "Ce serait un miracle de se qualifier pour l'Europe, mais on va à l'Antwerp pour gagner", explique l'entraineur.
Un match face à une équipe qui a connu des fortunes diverses dans les Champions playoffs. Après une énorme défaite 0-4 face à l'Union Saint-Gilloise, le Matricule 1 avait réussi à tenir en échec le Club de Bruges lors de la dernière journée de la saison.
Duel au sommet
Pour rappel, le duel entre l'Antwerp et Charleroi offrira une place en Conference League au vainqueur. Une expérience importante pour le club qui participera mais aussi une belle somme d'argent à la clé. Pour De Mil, ce serait en tout cas une belle réalisation, lui qui a de grandes ambitions pour les prochaines saisons.
On se souviendra que Rik De Mil a été remercié par Westerlo il y a un peu plus d'un an après une rencontre face à Genk qui avait fait scandale. Il avait alors epliqué que la direction cherchait avant tout un prétexte pour se séparer de lui, ce qui avait été le cas.
Depuis, il a prouvé qu'il avait la capacité de mener une équipe vers des objectifs ambitieux même en ne disposant pas des mêmes moyens que les cadors. Une qualification pour une compétition européenne serait donc une belle revanche pour lui, même si ce ne sera donc pas simple face à l'Anwterp.