Il y a un peu moins d'un an, Romelu Lukaku faisait le forcing pour rejoindre Naples, où Antonio Conte avait signé avant lui.
Avec les Partenopei, Big Rom a de nouveau réussi à se mettre en évidence. S'il n'affiche pas le même rendement qu'à l'Inter, il a modifié son jeu pour se mettre encore plus au service de l'équipe. Au point que Naples est en mesure de remporter un nouveau scudetto.
LIRE AUSSI: "Lukaku ? Nous sommes chanceux de l'avoir dans le vestiaire"
La soirée décisiveTout pourrait se décider ce vendredi soir lors d'une rencontre qui a été avancée pour anticiper un éventuel test match en cas de parité entre Naples et l'Inter à l'issue de cette journée.
Et si Lukaku et les siens remportent le titre, la fête s'annonce partiuculièrement importante. Comme l'annonce la presse italienne, les cinémas et les théâtres seront fermés tout comme une partie des restaurants.
Des tifosi chauds
Avant cela, les tifosi se sont rendus durant la nuit devant l'hôtel des joueurs de Cagliari. Là, tout a été bon pour déconcentrer l'équipe sarde avec des moteurs de scooters qui ont tourné, des bruits de klaxon qui ont retenti et des feux d'artifice qui ont été tirés sous les fenêtres de l'hôtel.
Pour Lukaku et les siens, il va donc falloir résister à la pression. En cas de victoire, le titre sera en poche à coup sûr. S'il y a match nul ou défaite, ça dépendra alors du résultat de l'Inter face à Côme. Il existe un cas de figure où Naples perd et l'Inter partage : dans ce cas, pas question de recourir à la différence de buts ou aux confrontations directes, les deux équipes s'affronteront lundi dans une dernière rencontre pour se départager.
Notons qu'aucun des deux candidats au titre n'aura son entraineur à disposition sur le banc. Conte comme Inzaghi ont en effet été expulsés lors de la dernière journée de championnat.