La saison de Bundesliga est terminée. Le Bayern Munich a terminé la saison en beauté. Le Borussia Dortmund pourra participer à la Ligue des champions, ce qui ne sera pas le cas du RB Leipzig de Loïs Openda et Arthur Vermeeren.
Hoffenheim - Bayern Munich 0-4
Pour son dernier match de Bundesliga sous les couleurs du Bayern, Thomas Müller, qui avait déjà fait ses adieux la semaine dernière à l'Allianz Arena, a été titularisé. Der Rekordmeister a fait preuve d'une grande efficacité dans ce match de routine. Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, l'ouverture du score était méritée. Michael Olise a donné l'avantage à son équipe d'un très beau but.
Par l'intermédiaire de Joshua Kimmich, le Bayern doublait la mise huit minutes après la pause. Un peu plus tard, l'entraîneur Vincent Kompany a décidé de faire sortir Müller, mettant ainsi fin à sa carrière au Bayern après 751 matches de Bundesliga. Le Bayern n'a jamais été mis en difficulté et a arraché la victoire de manière mature. Serge Gnabry a marqué le 0-3 dix minutes avant la fin du match, avant qu'Harry Kane n'apporte la touche finale.
Borussia Dortmund - Holstein Kiel 3-0
L'adversaire Holstein Kiel était déjà rélégué et Dortmund devait gagner pour garder une chance de participer à la Ligue des champions. Les spectateurs du Signal Iduna Park ont assisté à une belle démonstration des Schwarzgelben. Grâce à Serhou Guirassy (penalty), un but délicieux de Marcel Sabitzer et un but de Felix Nmecha, un score final de 3-0 est apparu au tableau d'affichage.
Dortmund entamait la dernière série de matches en tant que numéro cinq au classement. Les quatre premiers sont directement qualifiés pour la Ligue des champions. Une défaite de Fribourg (4e) sur le terrain de l'Eintracht Francfort (3e) a assuré à Dortmund la dernière place en Ligue des champions.
SC Freiburg - Eintracht Francfort 1-3
Jamais auparavant Fribourg n'avait participé à la Ligue des champions. Le club était sur le point d'y parvenir. Grâce à Ritsu Doan, ancien joueur du FC Groningen et du PSV, Fribourg a pu prendre l'avantage, mais l'Eintracht Francfort a complètement repris le dessus. Fribourg devra désormais se contenter de l'Europa League.
RB Leipzig - VfB Stuttgart 2-3
Le RB Leipzig n'a pas réussi à décrocher un billet européen lors de la dernière journée de Bundesliga. Leipzig devait s'imposer pour conserver sa sixième place, qui lui permettait d'accéder aux tours préliminaires de la Conference League. Xavi Simons a ouvert le score en début de match d'une tête astucieuse : 0-1. Stuttgart a réussi à prendre les devants grâce à des buts de Deniz Undav et Nick Woltemade, tandis que Ridle Baku a également marqué pour l'équipe locale : 2-2. Pour Leipzig, les choses allaient de mal en pis. Ermedin Demirovic donnant un avantage définitif à Stuttgart (3-2). Le RB Leipzig termine donc la saison à trois points de Mayence, qui s'est assuré une place en play-offs de la Conference League.
Autres résultats
FSV Mayence 05 - Bayer Leverkusen 2-2
Borussia Mönchengladbach - VfL Wolfsburg 0-1
Augsbourg - Union Berlin 1-2
St Pauli - VfL Bochum 0-2
Distribution des billets européens
Ligue des champions : Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Eintracht Francfort, Borussia Dortmund
Europa League : SC Freiburg Conférence League : FSV Mainz 05 (barrages)
La finale de la coupe d'Allemagne opposera Stuttgart à l'Arminia Bielefeld. Le vainqueur se qualifiera pour la phase de championnat de l'Europa League.