
En Belgique, la campagne de football arrive bientôt à échéance. Deux journées encore et la Jupiler Pro League va livrer son dénouement et dévoiler le nouveau tenant du titre. Mais bien avant ce moment historique, les clubs belges s'activent déjà en coulisse pour apporter plusieurs modifications dans leurs effectifs. Sur ce plan, Anderlecht ne reste pas à la marge.
Les Mauves et Blancs ont globalement essuyé un échec lors de cette saison. Malgré l'arrivée de Besnik Hasi sur le banc de l'équipe, les objectifs n'ont pas été atteints. En Coupe de la Belgique, les Bruxellois ont été récemment battus 2-1 par Club Bruges. En championnat, le tacticien albanais et sa troupe n'ont pas pu s'accrocher au podium.
Deux objectifs manqués qui vont probablement coûter cher à l'homme de 53 ans selon l'analyste Thomas Chantelle. “J'ai du mal à imaginer qu'Anderlecht continue avec Hasi”,a-t-il lâché dans Sudinfo. “Je ne pense pas qu'il puisse s'installer durablement à Anderlecht. Car pour l'instant, il est difficile de relever des points positifs”, a-t-il ajouté.
Ainsi donc, Besnik Hasi va probablement plier ses bagages dans les prochains jours. Le match du week-end pourrait être le dernier de l' Albanais sur le banc des Mauves et Blancs. C'est là qu'intervient la question de remplacer l'ancien joueur. Pour résoudre cette problématique, Philippe Albert a proposé des solutions.
“Je pense qu'ils ont besoin de quelqu'un qui connaît déjà parfaitement la compétition, pour ne pas avoir à partir de zéro”, a-t-il déclaré. Il cite alors comme potentiel remplaçant “Mark van Bommel, Karel Geraerts et Hein Vanhaezebrouck” dans cet ordre selon sa préférence. Reste à savoir si la suggestion de l'ancien Diable Rouge sera prise en compte par les Bruxellois.
Le vote: Qui voulez-vous comme entraineur à Anderlecht?