La belle campagne de Club de Bruges cette saison continue d'attirer les grosses cylindrées européennes à aller piocher leurs renforts dans l'effectif des Blauw en Zwart. Bien que le titre de champion ne dépende plus de lui, le club de Nicky Hayen a réalisé de grosses performances qui méritent d'être mises en valeurs.
En plus du récent succès des Bleus et Noirs en Croky Cup, ces derniers ont également été impériaux en Ligue des Champions de l'UEFA. Malgré la présence des grands clubs européens, la formation belge a réussi à aller jusqu'en huitième de finale avant de voir son parcours interrompu. Un grand exploit qui a mis en lumière le niveau de plusieurs cadres de l'équipe dont Joel Leandro Ordoñez.
Souvent titularisé dans la défense de Club de Bruges, Ordonez a été l'une des révélations des Brugeois. Du haut de ses 21 ans, l'Équatorien s'est taillé un trône incontournable dans l'effectif de Hayen. Lors de cette campagne,l'arrière central a fait preuve d'une régularité impeccable.
Le PSG pousse pour Ordoñez
Ce qui lui a d'ailleurs permis de disputer 47 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour trois buts inscrits et une passe décisive délivrée. Grâce à cette ascension fulgurante, le natif de Guayaquil est désormais au centre des débats chez l'un des finalistes de cette édition de la Ligue des Champions de l'UEFA.
Bien qu'il soit qualifié pour la finale de la Ligue de Champions cette saison, le PSG travaille encore en coulisse pour mettre à la disposition de Luis Enrique un effectif plus attractif la saison prochaine. L'un des secteurs les plus ciblés pour être renforcés est la défense. Pour ce fait, l'une des pistes de Luis Campos serait le défenseur du Club de Bruges, Ordoñez.
Selon FootMercato, Le patron sportif des parisiens est tombé sous le charme du défenseur de 21 ans et le suit de très près. Une méthode similaire au transfert de Willian Pacho qui évolue actuellement sous les couleurs du club français serait même envisagée pour ramener Ordonez en Ligue 1.
25 à 30 millions
Toutefois, les Parisiens n'ont encore fait aucune offre pour l'instant mais avec l'intérêt d'autres clubs, les Français devraient passer à l'action dans les prochains jours, précise le média. Ouvert à son départ, le Club de Bruges veut une somme de 25 à 30 millions d'euros pour céder son joyau.