Le président des Mauves s'est exprimé sur tout ce qui avait trait à son club, qui traverse des moments troubles. Morceaux choisis.
Dans
La Dernière Heure/Les Sports, le président d'Anderlecht Roger Vandenstock s'est livré sur les dossiers chauds du club bruxellois. Il à d'abord pris la défense de la jeune promesse du club Youri Tielemans, accusé par certains de "choisir" ses matches :
" Non. C’est un gamin de 18 ans. Lui, c’est un manque de confiance qui a perturbé son jeu. S’il retrouve la confiance, il sera titulaire."
Mais pour l'heure, Anderlecht semble derrière Gand, actuellement la meilleure équipe belge. Ce qui fait réagir le président:
"Je mentirais si je disais que Gand n’est pas la meilleure équipe du moment. Si son entraîneur a le profil pour Anderlecht ? C'est un bon coach, point à la ligne."
Et VDS d'ajouter, cinglant:
"Quand je compare notre palmarès avec celui de Gand, je suis fier d’être président d’Anderlecht. En 67 ans, on a remporté 33 titres; je l’ai vérifié récemment. C’est un an sur deux. Et on doit être à nouveau champions cette année.".
Et bien sur le président s'épanche sur le cas Hasi :
"Les médias pensent que la direction et Besnik Hasi ne sont plus ensemble. C’est faux. On est encore sur la même longueur d’onde."